Notre méthode

Comment est né le Guetteur ?

Le Guetteur a été élaboré à partir des déclarations des entreprises interrogées sur leur recours, ou non, aux OGM et aux pesticides tueurs d’abeilles dans la fabrication de leurs produits.

La sélection des marques présentes dans le Guetteur n’est ni exhaustive ni discriminante : elle a vocation à s’élargir pour favoriser un mouvement global de soutien à une agriculture écologique.

Et après ?

En utilisant le Guetteur, vous devenez un Guetteur ! Vos choix alimentaires et votre volonté de faire évoluer les marques sont essentiels pour enclencher le changement du modèle agricole. Le Guetteur est un outil collaboratif. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons collecté d’informations sur les marques, plus nous serons efficaces pour soutenir de nouveaux modèles agricoles respectueux de l’environnement et de l’être humain.

L'absence d'OGM et de pesticides dangereux pour les abeilles ne signifie pas forcément l'excellence sur l'ensemble des critères écologiques. Mais cela reste une étape indispensable vers la mise en place d'une agriculture écologique.