Tandis que la Fashion Week milanaise vient de s’achever, c’est au tour de Pa

Toxiques

Après NYC et Milan : duel à la « Paris Fashion Week »

Tandis que la Fashion Week milanaise vient de s’achever, c’est au tour de Paris d’accueillir du mardi 26 février au mercredi 6 mars 2013, les créateurs pour l’automne-hiver 2013-2014. Greenpeace se devait d’être au rendez-vous : après avoir provoqué la mode en duel à
New-York et à Milan le rendez-vous parisien était incontournable pour porter le message.

Le défi lancé à la haute couture concerne trois segments importants de leurs chaînes d’approvisionnement: le cuir, le papier d’emballage et le textile. Car les modes de production de ces matières peuvent contribuer à la destruction des forêts en Indonésie, en Amazonie, et
à la contamination toxique des ressources en eaux de la planète ! (en savoir plus)

Nos militants étaient donc présents, au Jardin des Tuileries, pour un défilé un peu particulier: ils se sont relayés, sans relâche, pour assurer une présence devant l’entrée officielle de la Fashion Week.

Comme à New-York ou à Milan, cette action directe interpelle directement les maisons de haute couture à qui Greenpeace a lancé un défi : s’engager pour la plus intelligente des tendances, une mode qui ne détruit pas les forêts tropicales, et ne pollue pas les ressources en eaux de la planète.

Mais une Fashion Week dure une semaine…

C’est pourquoi, dès ce matin, des militants de Greenpeace se sont rendus sur les très chics Avenue Montaigne et Georges V pour s’adresser directement à Chanel et Hermès. Ces deux maisons, emblèmes du chic à la française, ont été cataloguées en « noir » dans le classement, car, malgré les demandes répétées de Greenpeace pendant de longues semaines, elles ont refusé de répondre à nos questions et de fournir les informations nécessaire à leur évaluation.

Ces marques ont refusé le dialogue, faisant sciemment le choix de l’opacité concernant leurs politiques environnementales.

activité montaigne

Nous solliciterons des réponses tant que les marques resteront muettes. Vous pouvez nous y aider, en participant, en signature ou en vidéo sur : thefashionduel.com

Et n’oubliez pas. Une fashion week dure une semaine …

Toute la campagne The Fashion Duel sur : TheFashionDuel.com