Après une forte affluence à la Rock School Barbey pour la pièce « Avenir radieux, une fission française » jeudi 19 et une bonne participation du public vendredi 20 Place Pey Berland pour l’exposition « Transition énergétique », l’étape bordelaise s’est achevée en apothéose samedi 21 avec une double animation.
A partir de 14h, Gare St Jean, 80 cyclistes se sont rassemblés à l’appel de Greenpeace, de Taca et de Vélo-Cité pour une vélorution énergétique joyeuse et colorée en direction des Quinconces.
Précédée d’une mise en voix pour répéter slogans et chansons
la petite colonne sympathique s’est élancée à travers la Victoire, les cours et Gambetta vers les Quinconces.
Il restait à rassembler les énergies finales des vélorutionnaires et des présents pour le show de la fresque humaine sur la Place des Quinconces sous la forme d’un immense soleil.
Et hasard ou clin d’oeil climatique au moment où plus de 250 personnes ont tendu vers le ciel leur petite feuille jaune, le soleil a percé les nuages assez présents depuis le matin.
Et rien de mieux qu’une petite banderole bien placée pour exprimer notre volonté collectivité de libérez l’énergie et d’impulser une réelle transition énergétique au moment où des choix essentiels pour l’avenir devront être faits durant la campagne présidentielle en cours.