« Le monde est petit », cette maxime si souvent employée lorsque 2 personnes se rencontrent à des centaines ou milliers de kilomètres de leurs lieux habituels, le groupe local l’a reprise à son compte en tombant nez à nez avec une équipe de Direct Dialogue à Ajaccio le jeudi 2 août.
Par ailleurs avec plus de 140 000 adhérents en France, il n’est pas étonnant désormais qu’un militant Greenpeace puisse rencontrer un adhérent ou un autre militant que l’on se trouve d’ailleurs sur le continent ou sur une île proche ou éloignée de la terre ferme.
Rencontre d’autant plus sympa avec cette équipe de Direct Dialogue que certains de ses membres étaient déjà venus à Bordeaux en mars pour proposer aux passants de soutenir financièrement Greenpeace.
Alors tout cela valait bien une petite photo sympa pour attester que l’influence numérique de Greenpeace se développe sur tout le territoire.
Le groupe local Bordeaux adresse aussi un petit clin d’oeil à Cédric, Emilie et Eddy, membres de l’équipe et au travail dans un autre rue d’Ajaccio au moment de la photo.