Cinq actions pour sauver le Récif de l’Amazone

Je rejoins 2 millions de défenseurs du Récif de l’Amazone

L’équipage de l’Esperanza et plus de 2 millions de personnes demandent à Total de renoncer à ses projets qui menacent le Récif de l’Amazone. © Marizilda Cruppe / Greenpeace

Plus de 2 millions de personnes ont signé la pétition pour sauver le Récif de l’Amazone et demandé à Total de renoncer à ses projets pétroliers qui menacent cet écosystème. Vous ne l’avez pas encore signée ? Rejoignez le mouvement !

Déjà signée ? Partagez-la avec vos proches sur Facebook, Twitter ou par email.

 

Je montre à Total que je suis là

L’union fait la force ! Pour faire connaître le récif autour de vous et dire à Total que nous sommes déterminés à le protéger, localisez-vous sur Facebook sur le Récif de l’Amazone. Il suffit de vous connecter à votre compte Facebook et de cliquer sur le bouton de géolocalisation « Je suis là » (ou « Check in » en anglais), puis saisir « Amazon Reef » (qui correspond à la localisation du Récif de l’Amazone). Tous les détails sont disponibles dans ce mode d’emploi « Géolocalisation sur le Récif de l’Amazone ».

 

Je suis l’Esperanza et partage les découvertes

La matelote Céline scrute l’horizon. © Marizilda Cruppe / Greenpeace

Vous pouvez suivre les aventures de l’Esperanza de plusieurs façons :

 

Je demande à Total de renoncer à ses projets

Action des militant-es de Greenpeace sur le siège de Total à la Défense. Mars 2017.
© Simon Lambert / Greenpeace

Total ne renonce toujours pas ? Nous non plus ! Utilisez les différents moyens de communication à votre disposition pour dire à Total que vous souhaitez préserver le Récif de l’Amazone. Demandez à l’entreprise de renoncer à ses projets pétroliers qui menacent le récif :

Un seul message : l’heure est à la science, pas au pétrole !

 

J’affiche mon soutien au Récif de l’Amazone

Puisque le Récif de l’Amazone est encore peu connu, faisons-le connaître ! Nous vous proposons des affiches et fonds d’écran, à diffuser et partager !

 

Ce ne sont là que quelques-unes des actions possibles pour inciter Total à renoncer à ses projets qui menacent le Récif de l’Amazone. Vous pouvez également soutenir l’expédition de l’Esperanza et Greenpeace en participant au financement de nos actions. Et n’hésitez pas à nous suggérer d’autres actions !