Comment aller sur les bateaux de Greenpeace ?
Les bateaux de Greenpeace naviguent sur tous les océans pour témoigner et nous aident à agir dans le cadre de nos campagnes pour la protection de l’environnement.
Visiter les bateaux de Greenpeace
L’Esperanza, le Rainbow Warrior ou l’Arctic Sunrise accostent régulièrement dans les ports français. Nous en profitons dès que possible pour organiser des visites de ces bateaux qui traversent les océans pour porter vos revendications. En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez informé-e de notre actualité et pourrez vous joindre à nous pour ces journées open boat !
Devenir bénévole sur nos bateaux
Nos trois bateaux battent pavillon néerlandais puisqu’ils appartiennent à Greenpeace International, basée à Amsterdam.
Afin d’y travailler bénévolement, il est nécessaire de bien maîtriser la langue anglaise car les équipages sont internationaux et la communication se fait donc uniquement en anglais.
Il est possible pour un-e adhérent-e de Greenpeace de participer à une expédition, mais le recrutement dépend de l’IMAD (International Marine and Action Department). Vous pouvez les joindre par email à marine.recruitment.int@greenpeace.org ou par courrier à :
Marine Recruitment
Greenpeace International
Ottho Heldringstraat 5
1066 AZ Amsterdam
The Netherlands
Précisons cependant que vous aurez plus de chances de rejoindre nos équipages et de participer à une de nos expéditions si vous êtes membre d’un Groupe local…
Devenir membre des équipages Greenpeace
Vous souhaitez naviguer sur le Rainbow Warrior, l’Esperanza ou l’Arctic Sunrise ? Vous parlez anglais et êtes en possession d’une licence STCW95 valide ? Nous sommes toujours à la recherche de professionnels prêts à prendre part à nos campagnes mondiales pour la protection de l’environnement.