Comment recevoir mon reçu fiscal ?
Greenpeace est une association reconnue d’intérêt général. Depuis le 1er janvier 2005, la loi accorde à nos donateurs une réduction égale à 66% du montant de leurs dons annuels, dans la limite de 20% de leur revenu. Ainsi, si vous êtes imposables, pour un don de 100€ votre réduction d’impôt sera de 66€. Votre participation ne s’élève plus qu’à 34€.
Pour bénéficier de ces réductions fiscales, il vous suffit de déclarer le montant vos dons au moment de votre déclaration de revenus. Vous trouverez le montant sur les reçus fiscaux que nous vous adressons automatiquement. Si vous déclarez vos revenus par internet, vous n’avez plus à joindre le justificatif de don au moment de votre déclaration, mais vous devez tenir le reçu fiscal (ou un duplicata) à disposition de l’administration fiscale en cas de demande.
Vous nous soutenez avec un prélèvement automatique ?
Votre reçu fiscal vous sera automatiquement envoyé au printemps, juste avant la déclaration des revenus. Vous n’avez aucune démarche à effectuer. Si vous avez déménagé dans l’année ou changé d’adresse email, pensez à nous communiquer vos nouvelles coordonnées en utilisant notre formulaire de contact.
Vous nous soutenez avec des dons ponctuels ?
Votre reçu fiscal vous est automatiquement envoyé par courrier sous six semaines après réception de votre don. Et si c’est votre premier don de l’année, vous trouverez également votre carte d’adhésion dans l’enveloppe !
Vous souhaitez recevoir le duplicata d’un reçu fiscal ?
Nous vous le faisons parvenir par email ou par courrier, à votre choix, sur simple demande, par téléphone au 01 80 96 96 80 ou au moyen de notre formulaire de contact. Le duplicata a la même valeur légale que l’original, et comporte un numéro de reçu fiscal unique identique à l’original.