Le but de leur intervention est de rappeler à Total ses incohérences : « major de l’énergie responsable » le jour, menace pour les écosystèmes marins la nuit.
Total s’entête ainsi dans ses projets d’exploration pétrolière au large de l’embouchure de l’Amazone, au risque de détruire ce nouveau biome ou de provoquer une marée noire sur les côtes brésiliennes et guyanaises. Il y a quelques jours, le projet de Total a été recalé pour la quatrième fois par l’agence environnementale brésilienne, Ibama. Mais le groupe pétrolier n’a toujours pas renoncé.
Pour contrecarrer ses plans et donner de la visibilité à la campagne, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien. Si vous avez un compte sur le réseau social Twitter, utilisez-le en priorité pour porter haut et fort votre opposition à tout forage dans la région, en utilisant le hashtag #TotalScandale. Vous pouvez également faire passer le message directement aux salariés de Total, en écrivant au service clients via un formulaire sur leur site web ou en les appelant à ce numéro de téléphone : (+33) (0)970808651.