[ACTION] Huile de palme : six activistes de Greenpeace arrêtés

Ce matin, six activistes de Greenpeace ont été arrêté·e·s par le capitaine d’un cargo géant alors qu’ils l’abordaient : ce bateau, à destination de l’Europe, transporte de l’huile de palme de Wilmar International.

Aujourd’hui, partout en France, près de 300 militant·e·s de Greenpeace et d’autres associations se sont mobilisé·e·s dans 25 supermarchés. Ils ont dénoncé la présence d’huile de palme issue de la déforestation dans les biscuits Oreo.

En Indonésie, la déforestation se poursuit à un rythme alarmant. Cette déforestation est due principalement à la création de plantations de palmiers à huile, toujours plus nombreuses. L’huile de palme récoltée est ensuite utilisée pour nombre de produits quotidiens comme les biscuits, le chocolat et le shampoing.

 

Une récente enquête de Greenpeace révèle qu’une grande partie de l’huile de palme utilisée par Mondelez, le fabricant des biscuits Oreo, est produite par des entreprises qui détruisent la forêt et ravagent l’habitat des orang-outans, les poussant toujours plus près de l’extinction.

Mondelez doit couper les ponts avec la déforestation et rompre ses relations commerciales avec Wilmar jusqu’à ce que ce dernier prouve que son huile de palme n’est pas liée à la destruction de la forêt. Merci de vous être mobilisé·e·s en signant la pétition adressée à Oreo ! Joignez vous aux activistes et aux bénévoles de Greenpeace en envoyant votre propre message vidéo à Oreo !