Parti de Sabetta dans l’Arctique russe le 25 février 2022, le méthanier transporte une cargaison de gaz liquéfié issu du site de Yamal, dont TotalEnergies est partenaire à hauteur de 20%. Contrairement à plusieurs multinationales pétro-gazières (BP, Shell, Exxon, Equinor…), TotalEnergies a choisi de poursuivre ses activités en Russie. Alors que le conflit en Ukraine s’intensifie, la multinationale française fait passer ses profits avant la vie, et le gouvernement français ne fait rien. Nous avons décidé d’agir.
Suivez l’action en direct
Agissez à nos côtés
Nous avons besoin de vous. Nous avons besoin d’être nombreuses et nombreux à dénoncer ce scandale. L’Europe doit interdire l’importation d’énergies fossiles en provenance de Russie pour entraver les plans belliqueux de Vladimir Poutine et sauver des vies. La sortie des énergies fossiles et le développement des énergies renouvelables sont des conditions nécessaires au maintien de la paix.
Vous pouvez commencer par signer notre pétition pour dire non au développement des énergies fossiles et partager votre engagement sur les réseaux sociaux pour dénoncer les agissements de TotalEnergies.
Un récap’ de l’action en images
Photo : © Jean Nicholas Guillo / Greenpeace France