Budget 2025 : la justice sociale et climatique doit être replacée au cœur des débats

Ce jeudi 10 octobre en fin d’après-midi, le projet de loi de finances pour 2025 du nouveau gouvernement Macron doit être présenté en Conseil des ministres.

“Voilà un PLF qui promet d’être à l’image de ce nouveau gouvernement : déconnecté des besoins du pays en termes de justice sociale et des enjeux pour répondre à la crise climatique. Les débats à venir auront au moins un mérite : obliger ce gouvernement, positionné à droite de l’échiquier politique, les député-es et les différents groupes politiques à assumer leurs positions devant les Français-es. Voyons notamment qui assumera de priver les catégories les plus défavorisées  de moyens pour les soutenir dans la transition écologique. Voyons qui soutiendra des mesures vraiment structurantes pour mettre à contribution les ménages les plus fortunés et les grandes entreprises“ déclare Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France. 

Greenpeace France suivra avec intérêt cette séquence politique et le positionnement des différents groupes politiques. L’organisation appelle notamment les parlementaires à :