Forêts

Forêts : ensemble, amplifions la voix des résistants d’Herakles !

Ce samedi 2 février, Greenpeace a apporté sur la Place du Palais Royal à Paris la déforestation et ses conséquences environnementales et humaines effroyables.

Cette manifestation de soutien à la résistance locale camerounaise a rassemblé des centaines de personnes. L’objectif ? Ne pas laisser ce scandale qui parait se dérouler loin de nous dans le silence et l’ignorance.

Le projet d’Herakles Farms, c’est une plantation de palmiers à huile sur 70 000 hectares de forêts que la compagnie à commencé à raser, des milliers de personnes qui vont perdre leur terre, un contrat de 99 ans avec seulement 1 dollar par an et par hectare de « loyer », tous les droits accordés à la compagnie dans sa plantation, une zone très réputée pour sa biodiversité et de nombreuses espèces menacées …

Voir notre webpage et y déposer votre message de soutien

Ensemble, nous pouvons relayer la voix des populations menacées et réprimées au nom du seul profit d’Herakles. Ensemble, nous pouvons créer un vaste mouvement de solidarité pour enrayer ce projet scandaleux.

Merci à toutes les personnes présentes ce samedi, à celles qui sont restées de longues heures ou quelques minutes, à celle qui nous ont envoyé leurs encouragements et leurs messages de soutien des quatre coins de France, d’Europe et d’Afrique.

L’ensemble des messages de solidarité recueillis sur le terrain et sur le web seront remis aux associations camerounaises en résistance localement.

Lire tous les articles d’actualité sur Herakles Farms