Projection du film « The End of the Line »
sur la surpêche et débat au cinéma Le Club avec
Greenpeace Grenoble 10 décembre 2012
à 20:00 Cinéma Le Club Grenoble, à Grenoble
—
Le film suit le parcours de Charles Clover, célèbre éditorialiste anglais, de Roberto Mielgo, pêcheur de thon reconverti dans la lutte pour la préservation des espèces, de Daniel Pauly, spécialiste mondial en recherche halieutique et de nombreux autres intervenants pour dresser un portrait effarant d’un monde qui consomme plus que la Terre n’arrive à produire. Le gouffre sans fin qui voit les espèces disparaitre peu à peu, et dont les conséquences socio-économiques sont encore imprévisibles, ne pourra être comblé qu’à partir de décisions politiques et d’un changement de comportement des consommateurs.
http://endoftheline.com/blog/archives/1377
Film à 20h suivi d’un débat animé par Patrice Bureau, président de l’association Longitude 181 (« qui a pour objectif d’aller à la découverte de la nature, à la rencontre des hommes et de leurs traditions ») et d’une militante du groupe local de Greenpeace, la référente de la campagne “Océan” de l’ONG à Grenoble.
En espérant vous voir nombreux lundi 10 décembre ! La surpêche est un gros problème qui concerne la planète entière et tout le monde peut jouer un rôle pour le changement !