Les militant-e-s de Greenpeace ont sensibilisé les rochelais-e-s à l’aide d’une piscine en carton pour symboliser la fragilité des piscines d’entreposage du combustible usé, partie extrêmement vulnérable des centrales nucléaires, qui sont très mal protégées face à des actes de malveillance.
Ils ont également alerté les citoyen-ne-s sur l’obligation pour EDF de prendre en main ce problème. En tant qu’exploitant des centrales nucléaires en France, EDF doit effectuer les travaux nécessaires pour sécuriser ces piscines.
Cette action fait suite au rapport d’experts indépendants du nucléaire, remis aux autorités cette semaine, qui révèle que les piscines d’entreposage du combustible usé ne sont pas protégées face aux risques d’attaques extérieures.
Saluons lors de cette action la présence de nouveaux militants, qui ont su recueillir vos signatures pour la pétition avec conviction et enthousiasme ;).
Si vous n’avez pas eu la chance de les rencontrer samedi, signez ici la pétition « EDF, c’est pas bientôt fini le nucléaire ? «