La consommation de viande dans les cantines élémentaires de Lyon et ses alentours
Voici les résultats de notre enquête pour les principales villes de Lyon et ses alentours :
– Lyon, qui s’est doté d’une cuisine centrale, produit chaque jour près de 23.000 repas à destination des écoliers, tous arrondissements confondus. La ville apparait en orange sur la carte, car elle propose rarement un menu végétarien obligatoire (en moyenne une fois toutes les 2 semaines). Il existe en effet un menu alternatif dit « sans viande » mais qui n’est pas nécessairement végétarien car il peut comporter du poisson. Si votre enfant est scolarisé à Lyon, vous pouvez aller consulter les menus ici.
-Les villes de Villeurbanne, Caluire, Vénissieux, Saint-Priest, Saint-Fons, Pierre-Bénite, Saint-Genis-Laval sont en rouge, dès lors que les repas végétariens obligatoires sont très rares (au mieux une fois par mois).
-Les villes de Rillieux-La-Pape, Chaponost, Saint-Laurent-de-Mure, Valencin, Chasse-sur-Rhône et Grigny sont les meilleurs élèves, en proposant un repas végétarien par semaine !
Aucune ville ne propose deux repas végétariens obligatoires par semaine, comme le demande Greenpeace.
Votre ville n’est pas citée ? pas de problème :
Notre stand, au parc de la Tête d’Or
Les Lyonnais ont été nombreux à s’arrêter ce samedi 9 juin 2018 à notre stand pour rechercher leur commune sur la carte. Ils ont adressé un message au maire de leur commune, décisionnaire en matière de menus scolaire dans les écoles élémentaires.
Notre roue et les réponses à notre mini jeux en a également surpris plus d’un!
Vous ne nous avez pas croisé le 9 juin dernier et souhaitez vous aussi interpeller votre commune? Rien de plus simple. Notre carte interactive vous permettra de trouver en un clic le contact vers votre mairie. Il vous suffit de sélectionner votre ville et de cliquer sur « interpeller votre mairie » pour trouver le contact. A vous de jouer !