Ce rapport a été commandé par Greenpeace dans le cadre de sa campagne sur les transports et la pollution de l’air. Le but de cette campagne est d’améliorer la qualité de l’air, en réduisant, puis, à terme, en éliminant des émissions nocives produites par les modes de transport non durables.
Ce rapport a été produit par le Wuppertal Institute for Climate, Environment and Energy, un institut de recherche allemand qui explore et développe des modèles, des stratégies et des outils pour soutenir le développement durable au niveau local, national et international.
Greenpeace a commandé ce rapport pour souligner la corrélation entre l’amélioration de la mobilité durable d’une part, et la qualité de l’air et la sécurité des cyclistes et des piétons d’autre part. Cinq catégories ont été sélectionnées – transport public, sécurité des cyclistes et des piétons, qualité de l’air, restrictions à l’usage de la voiture / incitations aux mobilités durables et mobilité active – pour un éclairage complet sur les effets positifs d’un transport urbain performant et les effets négatifs dans les situations ou le transport n’est pas suffisamment pris en compte. Cette étude donne aux villes des critères de référence pour mesurer leurs performances et leurs progrès à l’aune de ceux d’autres villes.
Mise à jour 04/06/18 — Ce rapport a été mis à jour suite à la correction d’erreurs dans certains chiffres, erreurs n’affectant ni le classement global ni les classements par catégories.
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