Ne les laissons pas repeindre le gaz et le nucléaire en vert

Les industries du gaz fossile et du nucléaire pourraient bénéficier de milliards d’euros si les député·es choisissent de considérer le gaz et le nucléaire comme des « énergies de transition » pour faire face à l’urgence climatique. Pourtant ils sont dangereux, polluants, non-renouvelables et ne peuvent répondre à l’urgence climatique.

Exigeons que les investissements privés alloués par cette « taxonomie » soit fléchés vers des énergies de paix – les énergies renouvelables associées à des économies d’énergies – qui permettent notre indépendance énergétique, et non vers le gaz et le nucléaire.

L’Union européenne ne doit pas céder à la pression des lobbys climaticides ! On a besoin de vous pour faire monter la pression sur les député·es qui mettent en péril la transition énergétique européenne.

 

A vous d’agir

Merci à toutes et tous, vous avez été nombreux·ses à envoyer des mails aux eurodéputé·es français·es pour leur demander de ne pas inclure gaz et nucléaire à la taxonomie.

Les député·es européen·nes ont malheureusement décidé de voter en faveur de l’inclusion du nucléaire et du gaz fossile dans la taxonomie, le label vert européen. Une défaite sévère pour le climat et la paix en Europe face aux intérêts français que le gouvernement a défendu sans relâche, quitte à s’allier avec des pays pro-gaz en Europe.

Pour en savoir plus sur le vote qui a eu lieu mercredi 06 juillet, consultez notre communiqué de presse :

 

Suivez notre action au Parlement européen en direct sur Twitter , sur nos stories Instagram ou ici ⬇️

 

 

 

 

 

 

Crédit image : © Claire Jaillard / Greenpeace