Le 5 mars dernier dans six pays européens ( France, Suède,  Belgique, Espagne,

Climat

Nucléaire : vivez l’action #TheEnd de l’intérieur

Le 5 mars dernier dans six pays européens ( France, Suède, Belgique, Espagne, Pays Bas et Suisse), 240 militants de Greenpeace ont pris part à des actions pour mettre en lumière les risques liés au vieillissement des centrales nucléaire.

En Belgique, à la centrale de Tihange, une équipe a lancé le démantèlement de la centrale : une projection, un bloquage, des grimpeurs … En Suisse, une centaine de militants, venus de 6 pays différents ont pénétré dans l’enceinte de la centrale de Beznau, la plus vieille centrale européenne, ils étaient accompagnés dans les airs par un paramoteur. En Suède, c’est une immense bannière qui a été déployée sur le réacteur de la centrale d’Oskarshamn. En Espagne et en France, les équipes ont démarré symboliquement le démantèlement des centrales de Garona et de Bugey.

Nous vous proposons aujourd’hui de participer à cette action européenne. De la voir de l’intérieur, en choisissant le point de vue qui vous intéresse.
Dans cette vidéo, cliquez sur la personne que vous désirez suivre. Venez les rencontrer !

Sur les 151 réacteurs en fonctionnement en Europe, 66 ont plus de 30 ans et 7 ont été mis en service il y a plus de 40 ans.
En tant que citoyens européens nous avons tous le devoir d’agir !

agir