Le 17 avril, seulement 2 jours après sa création, le nouveau groupe de Montparnasse * organisait sa première activité en assistant à la projection du film « Villes Fertiles » à l’Institut hongrois.
Dans ce film, Suzanne KOROSI nous présente l’histoire des maraîchers bulgares installés à Budapest, qui fournissaient 70 % des besoins en fruits et légumes des habitants de la capitale hongroise jusqu’aux années 80. La réalisatrice nous propose aussi une visite des quartiers sud de la ville, véritable pépinière à idées et initiatives.
Agriculture sans intrants, locale, de saison, lien social entre habitants et producteurs, ce film aborde toutes les facettes d’une agriculture durable.
Et pour (re)découvrir les solutions proposées par Greenpeace pour une agriculture écologique, c’est par ici.
Envie de rejoindre le groupe de Montparnasse ? Une présentation de Greenpeace au public aura lieu dans ce secteur le 27 mai au bar associatif le Moulin à Café (plus d’infos ici).
* Au mois d’avril le groupe local de Greenpeace Paris a créé des antennes dans les secteurs de Montparnasse, Gare du Nord et Gare Saint-Lazare, le groupe local propose donc désormais 4 antennes en tout avec celle de Daumesnil.