Samedi 22 mars, le Groupe Local Paris de Greenpeace était à la Géode à l

Des ours polaires investissent la Géode pour sauver l’Arctique

Bandeau

Samedi 22 mars, le Groupe Local Paris de Greenpeace était à la Géode à l’occasion de la projection du film Arctic. Pas moins de 25 militantes et militants, accompagnés de trois Paulettes, ont tenu un stand et ont dialogué avec le public, dans le cadre de la campagne Save the Arctic.

 

Photo 1

 

Photo 2

 
La priorité était donnée aux enfants, à qui le stand était dédié : si la préférence des petits est souvent allée aux contacts avec les Paulettes, ils ont aussi pu participer à la fabrication d’éoliennes, au jeu du chamboule-tout, à des coloriages, des quizz sur l’Arctique et à une fresque polaire. Pendant ce temps, quelques militants ont pu entamer la discussion avec les parents, présentant ainsi les différents enjeux de la campagne et récoltant des signatures pour la pétition Save the Arctic. L’activité est une réussite pour l’ensemble de l’équipe !
 

Photo 3

 

Photo 4

 
En ce qui concerne l’actualité de la campagne, rappelons la résolution du Parlement européen demandant à la Commission européenne, aux services de l’action extérieure de l’UE et aux gouvernements de l’UE de protéger l’environnement fragile de l’Arctique. La résolution, adoptée par la majorité de tous les partis du Parlement, soutient la création d’une zone de conservation dans les eaux autour du pôle Nord et un moratoire sur la pêche en Arctique. En ce qui concerne le forage pétrolier, le Parlement a souligné la nécessité d’un accord contraignant sur la prévention de la pollution au niveau du Conseil de l’Arctique.
 
Une initiative encourageante pour Greenpeace !
 

Photo 5

 

Photo 6

 
Les militantes et militants du Groupe Local de Paris tiennent à remercier les responsables et l’ensemble du personnel de la Géode pour leur accueil et leur disponibilité lors de cette journée.