Pendant 22 belles années, le Rainbow Warrior II a été notre roc, notre cheval

Climat

Partagez vos souvenirs du Rainbow Warrior II !

Pendant 22 belles années, le Rainbow Warrior II a été notre roc, notre cheval de bataille des mers, notre inspiration, notre symbole d’espoir et de paix, et une maison, aussi, pour des centaines de membres d’équipage. Mais après 22 ans de beaux, de bons et de loyaux services, il est temps, pour le Rainbow Warrior, d’aller de l’avant, et de poursuivre son histoire ailleurs.

C’est en 1989 que le ‘Grampian Fame’, un chalutier (!) construit en 1957, devint le Rainbow Warrior II, digne successeur du bateau perdu dans un attentat en 1985 à Auckland. 22 ans après, le navire va démarrer une nouvelle aventure. Nous ne dévoilons pas encore sa destinée prochaine, mais c’est sous un nouveau nom que le bateau aura un nouveau rôle, toujours humain, toujours pour le bien.

Pour accompagner le Rainbow Warrior vers de nouveaux horizons, nous souhaitons solliciter tous ceux qui l’ont suivi, qui l’ont aimé, qui l’ont soutenu. Peut être vous rappelez vous son rôle dans la campagne pour arrêter les essais nucléaires ? de son travail sur les impacts de la marée noire de l’Exxon Valdez ? Peut-être avez vous appris, grâce au rôle du Rainbow Warrior II, le scandale de l’exportation de bois illégal et suivi son action contre l’industrie du charbon… Racontez-nous ces souvenirs, ces coups de cœur ou de colère, en commentaire sur le site Internet de Greenpeace International.

En Octobre, un nouveau Rainbow Warrior commencera sa route avec Greenpeace. Nous ne dirons pas adieu au Rainbow Warrior II : nous le saluerons avec tout le respect, et la tendresse que nous lui portons.

Que vous ayez navigué à son bord, que vous l’ayez visité, que vous ayez suivi son histoire, nous aimerions vous entendre, vous écouter, partager. Livrez-nous quelques uns de vos souvenirs, et laissez les voyager avec le Rainbow Warrior II pour le début de sa nouvelle histoire.