Pêche profonde : l’action se poursuit à terre

Mercredi 28 octobre, dans l’après-midi, des militants de Greenpeace ont symboliquement barré la route d’un chalutier, le Pierre Jacques Matigny, propriété de la Scapêche, la flotte d’Intermarché,qui naviguait dans l’Atlantique Nord. L’action s’est poursuivie ce week-end, avec une nouvelle visite des militants de Greenpeace dans des magasins Intermaché de l’Hexagone.

Les militants bénévoles de Greenpeace se sont mobilisés pour dénoncer les dégâts de la pêche de grands fonds, emblématique de la mauvaise gestion des pêches européenne. En France, ils se sont rendus dans 22 Intermarché, enseigne qui possède la plus grande flotte de chalutage profond en France.

Le récit des bénévoles des Groupes Locaux de Greenpeace sur leurs blogs :

à Angers
à Bordeaux 
à Lille 
à Montpellier
à Nantes
à Nice
à Perpignan
et le reportage à Marseille dans le JT de France 3

L’Arctic Sunrise, un des bateaux de Greenpeace, est le témoin, en mer, des opérations de pêche, et à terre, les bénévoles de Greenpeace signalent aux consommateurs les espèces profondes menacées qui sont commercialisées. En mer ou à terre, la lutte contre la pêche profonde ne fait que démarrer, et très bientôt, nous aurons besoin de vous !