Ce samedi 25 octobre, pour la deuxième semaine consécutive et comme dans plus de 20 villes de France, les bénévoles de Greenpeace se sont mobilisés pour expliquer en images les pratiques des fournisseurs de marques de thon en boîte, comme Petit Navire.
L’équipe de Greenpeace Poitiers s’est rendu au Leclerc et le Géant Casino du grand large (le 18 et 25 octobre) pour sensibiliser le public sur la problématique du Thon tropical surexploité et péché de manière destructrice.
Certains fournisseurs de thon, notamment celui approvisionnant la marque Petit Navire, utilise le « DCP » ou Dispositif de Concentration des Poissons, une méthode faisant de nombreuses prises accessoires et empêchant dans le même temps la régénération de l’espèce en capturant les thons juvéniles.
8ème dans le classement de Greenpeace des marques françaises, Petit Navire était interpellé afin de modifier ces lignes d’approvisionnement pour du thon pêché de manière durable, c’est-à-dire sans dispositif de concentration de poissons, et donc arrêter le carnage.
Plus d’informations sur la campagne : greenpeace.fr/arrethon