Alors que les politiques de régression sociale engendrent injustices et discrim

Propositions pour un plan de rupture – collectif Plus jamais ça

Climat

Alors que les politiques de régression sociale engendrent injustices et discriminations de toutes sortes et accélèrent la crise climatique, il est urgent de mettre en débat des propositions de solutions concrètes, basées sur les solidarités, telles que celles portées par les organisations membres du collectif Plus jamais ça.

Aboutissement d’un travail collectif de plus d’un an, ces « propositions pour un plan de rupture » présentent 36 mesures essentielles pour une transformation profonde de la société.

Ces mesures de rupture sont portées par les organisations du collectif Plus jamais ça : Attac, les Amis de la Terre, la CGT, la Confédération paysanne, FSU, Oxfam France, Solidaires et Greenpeace France. Elles ont été élaborées dans la continuité du plan de sortie de crise « Pas d’emplois sur une planète morte » publié par les membres de Plus jamais ça au début de la crise sanitaire.

Pour renforcer leurs actions et refléter leurs préoccupations sociales et environnementales, les organisations et syndicats à l’initiative du collectif Plus jamais ça !, dont Greenpeace France, ont décidé de renommer ce collectif, désormais baptisé PJC – Alliance écologique et sociale. Plus d’informations sur www.alliance-ecologique-sociale.org



A TELECHARGER | Propositions pour un plan de rupture - collectif Plus jamais ça