Mercredi 15 février F. Hollande était en meeting au Zénith de Rouen. Les militants du groupe local n’ont pas raté le rendez-vous et s’est mobilisé une fois n’est pas coutume pour interpeller les sympathisants PS présents sur place !
Mercredi 15 février au Zénith de Rouen les bénévoles du groupe local de Greenpeace étaient sur la brèche pour accueillir les visiteurs se rendant au meeting de campagne de F. Hollande et mettre la pression sur celui-ci en sensibilisant encore et encore ses sympathisant (faut-il le rappeler, majoritairement pour la sortie du nucléaire).
Entre 16h30 et 18h30, notre équipe de choc d’une dizaine de militants bénévoles a distribué 2500 tracts environ (avec moins d’une vingtaine ramassés par-terre une fois tous les visiteurs entrés au Zénith, imaginez notre plaisir !).
Dans le froid et avant la pluie de 18h30, nous avons entendu une fois de plus la majorité des personnes ‘tractées’ nous manifester leur soutien et nous encourager à faire avancer ‘le parti’ vers la sortie du nucléaire ; lorsque les visiteurs ne souhaitaient pas causer avec nous nous constations dans l’immense majorité des cas l’intérêt qu’ils portaient au moins à la documentation que nous leur remettions et qu’un grand nombre ont lu avec intérêt…
Une fois encore notre frustration à voir le gouffre entre les sympathisants du PS et les positions incompréhensibles et illisibles de leur candidat (celui-ci tenant le cap de sa com. en répétant toujours son souhait de voir réduite de 75 à 50% la part d’électricité nucléaire en France sous sa mandature, mais annonçant au matin dans la presse locale que finalement l’EPR de Penly – contre lequel il était opposé durant les primaires socialistes – se ferait peut-être mais en tout cas pas avant 2017…).
Sans même tenir compte de celà, nous aurions aimé en cette fin d’après-midi comprendre comment F. Hollande espère atteindre ses objectifs de réduction de la part de nucléaire électrique tout en ne s’engageant (et encore, s’il tient parôle…) que sur la fermeture de la centrale de Fessenheim…
En conclusion pour nous cet après-midi de février :
F. Hollande et le nucléaire : Un pas en avant, 2 pas en arrière !
A quand le ‘real comming out’ du candidat socialiste en ce qui concerne le nucléaire ?
Pro qui refuse de s’assumer ou attentiste comme on aimerait au moins pouvoir le croire ?
F. Hollande ménage-t-il les ‘écolos’ en attendant les présidentielles passées ?…
Sous quel jour se montrera-t-il finalement une fois qu’il n’aura plus à gérer sa com. de campagne ? Une fois qu’il n’aura plus à ménager pour séduire ?
F. Hollande est-il simplement hésitant et dans l’expectative ? (ce qui expliquerait le flou perpetuel et les contradictions clairement lisibles concernant le nucléaire pour qui veut simplement l’écouter avec un peu d’attention quand il accepte d’aborder le sujet).
Pas de réponse en ce mercredi 15 février…
Petite vidéo ‘souvenir’ ici : http://www.youtube.com/watch?v=LuRW5q79DO0
Quelques clichés de notre mobilisations au groupe local ci-dessous.