Ce samedi 23 janvier a été l'occasion de tenir un stand au marché de Bihorel

Le groupe local au marché de Bihorel

Ce samedi 23 janvier a été l’occasion de tenir un stand au marché de Bihorel et d’apprécier ce beau brouillard bien frais, très vivifiant. Stéphane D et Philippe F n’ont pas eu l’occasion de beaucoup bronzer.

11_green_0-2-808f7

Ce petit marché a été l’occasion de rencontrer 4 ou 5 personnes, et de faire connaître notre nouvelle campagne « La course zéro pesticide ». Quelques signatures sur les «  pommes » ont eu lieu, dont celle du maire. Peut être d’autres signatures à venir, car des « pommes » ont été données à une personne qui souhaite en faire signer dans son entourage, puis les ramener au groupe local.

Sans banderole Greenpeace, les passants ont eu du mal à nous identifier et nous ont parfois même confondus avec des évangélistes qui se mettent régulièrement à l’emplacement qu’on avait choisi. Nous ne l’avons su qu’à la fin !

Un bilan positif : des personnes sensibilisées à l’existence du groupe local et à la dernière campagne agriculture de Greenpeace. Des affiches sur les produits de saison ont été distribuées, ce qui peut inciter à éviter l’achat de fraises ou de salades fin janvier…
Vive la biodiversité !

Stéphane DANIEL