Ce samedi 7 mars, les militant-e-s du Groupe Local de Greenpeace Rouen étaient mobilisé-e-s dans le cadre de la Journée Nationale d’Action de la campagne Transport #OnVeutRespirer. Il s’agissait de l’aboutissement de deux mois de mobilisation intense: sensibilisation du public à travers des collages d’affiches et un stand au marché St Marc, interpellation par écrit des différents candidats aux municipales à Rouen, recueil de leurs réponses, et pression lors des meetings de certains d’entre eux (Louvel, Mayer-Rossignol et Beregovoy).
A une semaine du premier tour, le temps était venu de restituer aux habitants de la ville les engagements pris (ou non!) par chaque tête de liste. Un stand a été installé place du 19 avril 1944, avec une roue pour présenter de façon ludique les différents thèmes sur lesquels portaient nos demandes aux candidat-e-s. Les Rouennais-e-s pouvaient ainsi être informé-e-s en détail de la position de chaque tête de liste sur ces thématiques. Des flyers étaient également disponibles pour informer les passant-e-s sur la campagne, ainsi que des cartes postales à adresser au(x) candidat-e-(s) de leur choix pour maintenir la pression.
Merci aux militant-e-s présent-e-s, pour avoir contribué à maintenir le sujet de la pollution de l’air au cœur des enjeux de ces élections!