Ce jeudi 14 novembre, le Groupe Local a participé à la traditionnelle soirée d’ouverture des Zazimuts. Organisée par la ville de Rouen, elle inaugure une série d’évènements destinés aux étudiants, afin de leur faire découvrir la ville et sa vie associative, culturelle, sportive et ludique (https://www.rouen.fr/zazimuts).
De 19h à minuit, la mairie de Rouen a ainsi accueilli de nombreuses associations locales pour des tenues de stands, mais aussi des concerts et DJ sets, une radio locale, des jeux vidéo et escape games, un photobooth… dans une ambiance festive. Nous étions six militant-e-s à nous y relayer pour présenter les activités du groupe local de Greenpeace Rouen. Après un début de soirée plutôt calme, les visites au stand ont commencé à augmenter vers 20h et nous avons pu échanger avec de nombreux étudiants et membres d’associations, ainsi que des élus locaux avec qui des rendez-vous ont été pris dans les semaines à venir. Deux militants ont également été interviewés par radio campus, qui les a invités pour une future émission. Les thématiques principalement évoquées portaient sur les campagnes alimentation et transports, pour lesquelles des actions locales sont actuellement en cours au GL.
Merci aux militant-e-s présent-e-s, qui ont participé à une soirée riche en échanges et constructive pour la vie du groupe!