353,103 personnes se sont mobilisées pour l’interdiction des publicités et des parrainages des entreprises de biens et services fossiles.
Merci à toutes et tous d’avoir rejoint le mouvement en signant l’initiative citoyenne européenne pour interdire la publicité et les parrainages des entreprises de biens et services fossiles. Cette pétition est maintenant close.
Préparez-vous pour le prochain épisode de notre mobilisation pour mettre un coup d’arrêt à la propagande des entreprises fossiles.
Saviez-vous que les énergies fossiles (pétrole, gaz et charbon), et plus globalement l’industrie des biens et services fossiles (constructeurs automobiles, compagnies aériennes et maritimes), sont responsables de 89% des émissions mondiales de CO2 ? Pourtant, grâce à leurs stratégies de communication (publicités, mécénat culturel, sponsoring sportif, partenariats), elles réussissent à détourner votre attention de l’impact climatique désastreux de leurs activités !
En 1991, l’industrie du tabac s’est vu interdire toute publicité, mécénat culturel et sponsoring sportif pour des raisons de santé publique. Or l’OMS a estimé que la pollution de l’air a provoqué 8,7 millions de morts prématurées dans le monde, sans compter que la crise climatique fait également de nombreuses victimes. C’est bien plus de victimes que le tabac. Alors pourquoi une Loi Evin Climat ne pourrait-elle pas exister également pour les entreprises de biens et services fossiles ?