On apprenait mardi dans un article publié par Mediapart qu’EDF demande à ses

Climat

Un pro nucléaire à votre réveillon ? Pas de panique …

On apprenait mardi dans un article publié par Mediapart qu’EDF demande à ses cadres de présenter, avant le 31 décembre, à tous les agents, pendant une heure, une note sous la forme d’un PowerPoint sur « quel débat sur le nucléaire après Fukushima? ». Mediapart raconte : un représentant de la direction et une personne du service de communication viennent devant chaque équipe « pour expliquer ce que nous devons dire à l’extérieur et dans nos familles« , raconte un agent, selon qui « on sert d’ambassadeurs du nucléaire. Ils attendent qu’on en fasse l’apologie« .

Alors si, pendant le repas de Noël, vous êtes assis à côté de l’un de ces ambassadeurs, pas de panique. Greenpeace vous propose un guide de survie à un dîner avec des pro-nucléaires.

Ce guide, pratique, recense les idées reçues et les clichés préférés du nucléaire.. Petit florilège : Garantie d’emploi, d’une électricité moins chère, d’une indépendance du pays, énergie décarbonnée… les vertus du nucléaire sont démystifiées dans ce petit livret, au format poche, conçu pour être transporté dans les dîners !

Couvrira-t-on la France d’éolienne ? Reviendra-t-on à la bougie ? Toutes ces questions mystérieuses seront levées !

Le guide est téléchargeable ici

Nous vous souhaitons, à toutes et tous, d’excellentes fêtes de fin d’année, et vous donnons rendez-vous pour une nouvelle année placée sous le signe du renouveau énergétique !