Avec la multiplication du nombre de fournisseurs d’électricité et de celle du nombre d’offres, il n’a jamais été aussi facile de faire son choix. Mais aussi de s’y perdre… et surtout dans les offres « vertes ». Au-delà du marketing, votre fournisseur d’électricité « verte » est-il vraiment vert? Ou pratique-t-il le verdissage d’une électricité d’origine non renouvelable?
Le classement du guide de l’électricité verte que Greenpeace vient de réaliser permet désormais de savoir réellement ce qu’il se cache derrière une offre et de faire son choix en conséquence. C’est une invitation claire à tourner le dos aux fournisseurs qui investissent encore dans les énergies fossiles et nucléaire et à opter pour ceux qui sont réellement engagés dans le développement des énergies renouvelables.
Les weekends des mois de novembre et de décembre, les militant-e-s du groupe local arpentent les Yvelines dans l’objectif de faire connaître ce classement et d’inciter chacun à changer de fournisseur, pour une électricité encore plus verte.