Paris, le 3 septembre – Greenpeace France informe que Yannick Jadot, directeur des programmes, a quitté ses fonctions depuis le 1er septembre 2008.
Yannick Jadot a choisi de rejoindre l’initiative de rassemblement écologiste en vue des élections européennes de juin 2009.
« Au cours des 7 années où il a dirigé le département des campagnes de Greenpeace France, Yannick Jadot a contribué à faire de Greenpeace un acteur incontournable de la scène écologique française. Ayant désormais choisi de poursuivre son engagement par la voie politique, il se devait de quitter l’organisation. En effet, le principe d’indépendance politique de Greenpeace et son attachement constant à son rôle de contre-pouvoir, qui dissocie strictement associatif et politique, rendent incompatibles tout engagement politique avec des responsabilités exercées au nom de Greenpeace », souligne Pascal Husting, directeur général de Greenpeace France.
Greenpeace remercie vivement Yannick Jadot de son engagement exemplaire et lui souhaite bon vent pour ses nouveaux défis.