2024 marque un tournant préoccupant dans la lutte contre le réchauffement climatique : pour la première fois, la température moyenne mondiale a dépassé la limite de +1,5°C sur une année. Ce sombre record, s’il venait à se pérenniser, risque d’entraîner des conséquences irréversibles, mettant en péril notre avenir. Pendant ce temps, les entreprises des énergies fossiles continuent de réaliser des profits record en alimentant cette crise climatique. Il n’est pas trop tard pour agir : chaque dixième de degré compte.

Climat - Pétrole, gaz et charbon

2024 : la limite des 1,5°C franchie

Mieux nous connaître

Greenpeace est une organisation internationale. Elle est présente sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérents à travers le monde qui la soutiennent et agissent avec elle.

Greenpeace est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques. Greenpeace n’est soutenue par aucun parti et n’en soutient aucun.

Allez plus loin et découvrez nos valeurs, nos missions, notre histoire, nos méthodes et leurs impacts !

Nous découvrir

Rejoignez un groupe local !

Quelles que soient vos disponibilités, vos envies, vos compétences, vous pouvez rejoindre nos équipes de militant-e-s sur le terrain. Les groupes locaux, composés de bénévoles, participent activement au relais des campagnes et des missions de Greenpeace dans leur région.

EN SAVOIR PLUS
Soutenez
notre indépendance financière

C’est à vous que nous devons notre liberté de parole et d’action.