Ce matin, à l'aube, une équipe de 6 activistes de Greenpeace a commencé l'asc

Climat

Action : un gratte-ciel, un symbole – Sauver l’Arctique

Ce matin, à l’aube, une équipe de 6 activistes de Greenpeace a commencé l’ascension de The Shard, plus haut gratte-ciel d’Europe, situé à Londres, dans la rue même du siège britannique de Shell.
Elles s’appellent Victo, Ali, Sabine, Sandra, Liesbeth et Wiola. En atteignant le sommet à 310 mètres, elles tenteront de déployer une grande œuvre d’art qui illustre la beauté de l’Arctique.

Si elles agissent aujourd’hui, c’est pour protester contre les projets de Shell et d’autres compagnies pétrolières mondiales.
L’Arctique est en première ligne du dérèglement climatique : l’augmentation des températures y est deux fois plus rapide qu’ailleurs. La fonte des glaces qui en résulte fait de l’Arctique la cible des industriels qui convoitent son sous-sol riche en pétrole, l’une des énergies les plus polluantes et responsable des dérèglements climatiques… Un cercle vicieux qui doit être brisé !

pour suivre en direct (en anglais – en images) et laisser des messages de soutien : http://iceclimb.savethearctic.org/

Depuis un an, 3 millions de personnes ont rejoint le mouvement Save The Arctic. Nous devons perséverer : l’Arctique russe est en passe de devenir un nouveau champ de bataille, où la lutte pour sauver l’Arctique doit être menée.

Toutes les actualités de la campagne Save The Arctic