Image de déforestation en Amazonie brésilienne - Crédits photographiques : Daniel Beltra, Greenpeace

Participez au #JeudiPhoto pour l'Amazonie !

Cet été, la forêt amazonienne brûle encore. Mais contrairement à l’année dernière, sa destruction ne s’accompagne pas d’une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, où ce drame est resté jusqu’à présent invisible. Or les déclarations scandaleuses de Jair Bolsonaro et les terribles chiffres qui nous parviennent à propos de la déforestation de l’Amazonie devraient générer une vraie vague d’indignation et de mobilisation.

Rompez ce silence à nos côtés. Pour que les responsables politiques du monde entier prennent enfin les mesures pour la défendre, l’Amazonie a besoin de notre voix à toutes et tous : faites-la entendre sur vos réseaux sociaux. Pour cela, c’est très simple : il suffit d’un compte sur Twitter, Instagram ou Facebook – et si vous avez les trois, c’est encore mieux. Suivez le guide 👌

1. Partagez cette page

Un clic suffit pour partager cette page :

2. Faites vos propres publications

Pour cela, téléchargez nos photos : vous pouvez les trouver ici en téléchargement direct ou là dans un dossier en ligne. Ensuite, publiez-en une ou plusieurs sur vos réseaux sociaux en y apposant votre message, accompagné des hashtags #JeudiPhoto et #Amazonie. Voici un exemple de post pour vous inspirer, mais on vous recommande vraiment de personnaliser vos messages pour leur assurer le plus de visibilité possible.

#JeudiPhoto – L’#Amazonie est incendiée par des agro-industriels dont nous importons les produits en France. Cela doit cesser. Agissez avec moi : rendez-vous sur https://www.greenpeace.fr/agir-amazonie/

3. Amplifiez les publications existantes

Vous pouvez retweeter notre fil, partager notre post Facebook ou aimer et partager dans vos stories notre post Instagram en nous taguant.

Sur Twitter, vous pouvez vous rendre ici pour retweeter et aimer les tweets qui ont déjà été faits sur le sujet !

4. Vous souhaitez en faire plus ?

Rendez-vous sur notre page d’actions pour l’Amazonie. Vous y trouverez des moyens de vous mobiliser collectivement, des astuces pour mieux consommer et des contenus pour vous informer et informer vos proches.

 

© Photo : Victor Moriyama