Samedi, quelques jours avant la prochaine augmentation de la facture d’électricité, Greenpeace invite les citoyens de Bordeaux à un vote symbolique pour choisir leur facture du futur. Cette journée s’inscrit dans le cadre de la campagne d’information lancée lundi dernier par Greenpeace : www.mafacturedufutur.com
A Bordeaux et dans 18 autres villes de France les citoyens vont pouvoir symboliquement voter pour quel type d’électricité et quelle facture ils veulent payer plus cher à l’avenir.
Deux grands panneaux présenteront les deux factures, celle du maintien du modèle du tout nucléaire et celle du scénario de transition énergétique de Greenpeace.
Les calculs de Greenpeace établis sur la base de scénarios officiels (Commission de régulation de l’énergie, RTE, EDF) montrent que la facture du nucléaire va augmenter plus que celle de la transition énergétique. Dans le cas de la prolongation du nucléaire, la facture annuelle moyenne augmenterait d’environ 25% tandis que celle de la transition énergétique n’augmenterait que de 15%.
Venez vous exprimer sur le choix de votre facture du futur, rendez-vous samedi 29 juin à 15H00 au Grand Théâtre