Destination Zéro : impacts de sept ans de campagne Detox sur l’industrie du vêtement
Il y a sept ans, Greenpeace a lancé sa campagne Detox pour dénoncer l’usage de produits chimiques dangereux dans la fabrication de vêtements et leurs rejets dans les cours d’eau des pays producteurs (Chine, Indonésie, Mexique, etc.). Cette campagne sans précédent visait à inciter les grandes marques de vêtements à assumer la responsabilité des impacts environnementaux de leurs chaînes de sous-traitance et à s’engager sur un objectif
« zéro rejet de produits chimiques dangereux » à l’horizon 2020.
Le rapport Destination Zéro retrace l’histoire de la campagne Detox, de la mobilisation du public et de l’engagement progressif des entreprises, tout en offrant un panorama détaillé de leur avancement, il décrit les organisations actuellement impliquées dans la mise en œuvre de Detox, les impacts de notre campagne et comment elle transforme l’industrie de l’habillement.
(pour information la société Inditex, qui apparait dans le classement du rapport, est la maison-mère de la marque Zara)
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