Le Greenpeace Film Festival revient du 13 au 27 janvier 2020 !
100 % en ligne, son objectif est de sensibiliser le public aux problématiques environnementales et de mettre en avant les initiatives positives. Durant 15 jours, le festival propose 15 documentaires en libre accès qui aborderont différentes thématiques liées à l’environnement : le climat, l’alimentation, l’agriculture, la surconsommation, la déforestation mais aussi des sujets moins connus comme l’accaparement des terres ou la financiarisation de la nature.
Tous les films seront accessibles gratuitement en ligne sur le site du Greenpeace Film Festival, an français et en anglais.
Ni culpabilisant, ni alarmiste, le festival s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent mieux comprendre les enjeux environnementaux.
Face au défi climatique et au déclin de la biodiversité, prendre conscience de l’étendue des menaces qui pèsent sur la planète est primordial, explique Laurence Veyne, directrice de la communication de Greenpeace France. Mais il est aussi important de montrer que, partout sur la planète, des solutions concrètes et des initiatives citoyennes sont mises en œuvre. Ce festival doit contribuer à montrer qu’il n’y a pas de fatalité et qu’on peut encore inverser le cours des choses si tout le monde, des politiques aux acteurs économiques en passant par les citoyens, prend ses responsabilités.
L’édition 2020
Durant les 15 jours du festival, les internautes pourront faire leur choix parmi les 15 films proposés en libre accès sur le site du festival et voter pour leur documentaire préféré. À l’issue du festival, le Prix du Public récompensera le film ayant reçu le plus de votes.
Les film récompensé sera ensuite diffusé dans plusieurs villes françaises. Ces événements sont l’occasion de rencontres et de débats avec le public sur la thématique du documentaire.
Du 13 au 27 janvier, réservez vos soirées !