C’est mardi 4 septembre que Volkswagen dévoilera officiellement la nouvelle Golf VII devant un parterre d’invités sélectionnés à la Hamburger Bahnhof de Berlin. Depuis quelques semaines déjà, la marque a savamment orchestré les rumeurs autour du lancement de son nouvel opus. Quelles seront les principales caractéristiques de cette nouvelle cuvée de la Golf ? Greenpeace est impatiente …
« Elle sera l’une des méga stars du prochain Mondial de l’Automobile. »
C’est ce qu’écrivent les sites spécialisés et les blogs automobiles depuis le mois de janvier 2012 … À la lecture des articles, l’attente est énorme : « Volkswagen Golf : aller au septième ciel ? » titrent certains sites, et des « photos volées » de la voiture en préparation circulent sur le web
Volkswagen orchestre le suspens d’une main de maître, distillant les informations au compte-goutte, et organisant, pour quelques journalistes triés sur le volet une révélation en amont de la révélation ! C’est ainsi que ce 21 août, ils sont quelques uns à avoir un rendez-vous (très exclusif) pour voir la fameuse voiture…
Greenpeace révèle ce que la Golf VII pourrait-être !
De notre côté, nous publions un rapport détaillant la voiture que Volkswagen pourrait construire … si la marque le voulait ! Un tout nouveau modèle de Golf, ne consommant que 3,4l/100km et émettant moins de 80 gr de CO2 (pour sa version essence). Un modèle que VW pourrait fabriquer, dès demain, en utilisant exclusivement des solutions technologiques simples et surtout déjà existantes (telles que l’allègement du poids du véhicule, l’amélioration de l’aérodynamisme…) sans sacrifier la sécurité, le confort et la performance.
Lire l’intégralité du rapport (en anglais)
La protection du climat ne doit pas être une option payante. Depuis des années, Volkswagen vante ses innovations technologiques capables de rendre ses voitures plus efficaces et plus économes en carburant. Mais jusqu’à présent, Volkswagen n’a pas tenu ses promesses en ce qui concerne ses modèles les plus vendus, dont la Golf est le symbole.