…Et nous l’avons accueillie comme il se doit !
Hier soir, une cinquantaine de militants de Greenpeace se sont mobilisés pour le lancement de la Golf VII de Volkswagen. Il se sont réunis devant le lieu de la conférence organisée par le constructeur, à Berlin, alors que de grandes bannières ont été accrochées.
La nouvelle Golf de Volkswagen est une déception pour celles et ceux qui pensaient que le constructeur allemand allait fabriquer une voiture exemplaire pour les économies de carburant et la protection de climat. En examinant les chiffres de consommation communiqués par Volkswagen, on se rend compte qu’une fois de plus, Volkwagen parle beaucoup mais agit peu.
Parce VW communique beaucoup, mais en trompant les consommateurs !
Selon le constructeur, la nouvelle generation de Golf consommerait 23% de moins que la Golf précédente. Mais
pour obtenir ce chiffre impressionnant, VW compare la version la plus économe de sa nouvelle Golf 7 avec une version de la Golf 6 gourmande en carburant.
Vous avez dit greenwashing ? Et vous avez raison : cette comparaison n’a aucun sens. Volkswagen devrait comparer sa nouvelle Golf avec la plus économe des Golf 6: la progression se réduit alors à 7,4%, un chiffre beaucoup moins spectaculaire, a peine dans la moyenne des constructeurs européens.
Volkswagen, continue de se présenter comme le chevalier blanc de l’automobile responsable … Mais il ment !
Il est indispensable que Volkswagen agisse ENFIN et équipe l’ensemble de ses modèles des technologies les plus économes. Le constructeur a la mauvaise habitude de vendre ses modèles les plus économes avec un surcoût prohibitif et de priver ses modèles les plus vendus de ces avancées technologiques. La protection du climat ne doit pas être une option payante !
Vous souhaitez vous joindre à la mobilisation ? Faire passer un message au constructeur ? Rejoignez la Rébellion et participez à notre pétition photo : http://vwdarkside.com/ … Comptez sur nous pour la remise du message !