Dans le cadre de l’accident nucléaire de #Fukushima , Le réseau Sortir du Nucléaire, et #Greenpeace ont décidé d’organiser avec d’autres pour le deuxième anniversaire de cette catastrophe une #chaîneHumaine . Celle ci c’est formée à Paris ce samedi 9 Mars 2013 à partir de 14 heures.
Ce mouvement était également un signe de protestation face aux difficultés que rencontrent les victimes de Fukushima pour obtenir réparation du préjudice subit en 2011.
En effet les lobbies de l’industrie nucléaire font obstruction à ces indemnisations obligeant ainsi les populations japonaises, à vivre dans des conditions insoutenables. Tout ceci cumulé avec les risques sanitaires trop souvent sous estimés.
En signe de solidarité , et pour les personnes qui ne pouvaient se rendre à la capitale, Greenpeace et le réseau Sortir du Nucléaire ont organisé une manifestation à Montpellier.Celle ci c’est déroulée place de la comédie à partir de 14H.30 et a donné lieu à de nombreuses activités parallèles afin de sensibiliser les citoyens des risques nucléaires actuels.
A ce jour, la France détient 58 réacteurs représentant autant de dangers potentiels. Non seulement de nombreux incidents quotidiens, dits mineurs sont quasi systématiquement dissimulés par Aréva, mais le recyclage des déchets radio-actifs n’est toujours pas maîtrisé. Autant de questions qui seront abordées face au public qui sera présent ce samedi.
Plus d’informations :
- Article sur Greenpeace France
- Le site de la chaîne humaine
- Communiqué de presse
- Sortir du Nucléaire, mais comment, en combien de temps, à quel prix ? Lire le scénario de Transition énergétique proposé par Greenpeace
Suivez nous et Réagissez sur les réseaux sociaux
Google+