Du dimanche 17 au vendredi 20 octobre le groupe local était de sortie pour mene

‘Nouvelle campagne de pub de la BNP ? – étiquetage des DAB du 17 au 20 oct 2010 !!’

Du dimanche 17 au vendredi 20 octobre le groupe local était de sortie pour mener à bien le second volet de notre opération de sensibilisation aux investissements radioactifs de la BNP !

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque jour et anonymement encore (tout comme pour le collage d’affiche de la nuit du 16 au 17 – notre objectif était de rendre publique notre implication à compter du 19 seulement :-p) des bénévoles se sont relayés à Rouen pour couvrir les distributeurs automatiques BNP d’autocollants. Là encore il était question d’inviter les passants et usagers des distributeurs à aller se connecter sur le site http://ouvavotreargent.com/ .

A travers cette mobilisation les militants de Rouen – agissant de concert avec tous les autres groupes locaux de Greenpeace France – souhaitaient faire écho au collage de la nuit passée et créer dans la mesure du possible un ‘bruit de fond’ en prévision des journées de mobilisations du 19 et du 21 (Voir http://energie-climat.greenpeace.fr/greenpeace-livre-les-millions-radioactifs-de-bnp-a-l-industrie-nucleaire et http://energie-climat.greenpeace.fr/nucleaire-bnp-ferme-ses-agences-plutot-que-de-repondre-aux-questions ).

L’objectif final ? Pousser les gens à s’interroger quant à l’usage fait par la BNP de l’argent laissé en dépôt chez elle par ses clients et leur faire prendre conscience que discrètement, la BNP principalement (mais certaines des banques concurrentes aussi), finance à l’étranger des projets nucléaires dangereux et ce au mépris des populations concernées.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’actualité de cette campagne menée par Greenpeace France ?
http://ouvavotreargent.com/

Vous souhaitez plus d’informations sur le financement du nucléaire dans le monde ?
http://www.nuclearbanks.org/

Vous pouvez aussi nous contacter au 06.32.60.40.94 ou nous envoyer un courriel : antenne.rouen@greenpeace.fr