Actualité
/
Rouen
Ce mardi 3 mars, après leurs interventions aux meetings des candidats Louvel et Mayer-Rossignol, les militant-e-s du Groupe Local de Greenpeace Rouen étaient présent-e-s pour porter le message de la campagne #OnVeutRespirer au meeting de Jean-Michel Bérégovoy.
Comme tous les candidats aux élections municipales à Rouen, Greenpeace l’avait contacté en janvier pour connaître les engagements de sa liste « Réenchantons Rouen » (notamment soutenue par EELV, le PCF et Génération-s) en matière de réduction de la pollution de l’air automobile (détails sur la démarche ici). Malgré des réponses encourageantes en terme de développement des alternatives à la voiture et d’opposition au projet d’autoroute de contournement Est, sa liste reste frileuse à s’engager dans la planification de la sortie des véhicules diesel puis essence (détails sur les réponses des candidats ici).
En accord avec les organisateurs du meeting, les militant-e-s du groupe local ont pu prendre la parole pour communiquer sur nos demandes, et rappeler par leur présence que Greenpeace sera vigilante concernant le respect des engagements pris.
Nous rappelons la position apartisane de Greenpeace, qui ne soutient aucune liste, et répondra à toute opportunité de s’exprimer sur la campagne #OnVeutRespirer.
Merci aux militant-e-s à nouveau présent-e-s pour porter notre message.