OGM : le retour

Strasbourg, marché des producteurs – 18/01/2014 :

Des militants du groupe local de Greenpeace Strasbourg ont informé les passants sur le retour des OGM en France.
79% des Français sont opposés aux OGM et pourtant ; le projet de loi sur l’agriculture qui a été voté mardi 14 janvier n’a pas évoqué la question des OGM ! Surtout, le moratoire concernant la culture du maïs MON 810 a été annulé l’été dernier… et les Etats européens vont être amenés à se prononcer sur la culture du maïs GM 1507 de Pioneer d’ici mi-février. Si le gouvernement ne réagit pas, on pourrait donc se retrouver avec un, voire deux maïs transgéniques semés dans les champs dans moins de deux mois !

Notre demande est claire : le gouvernement doit prendre des mesures immédiates pour interdire définitivement les cultures OGM en France.

Les passants étaient invités à participer à une pétition sous forme de photographies. Il s’agissait de poser avec un message clair à destination de nos Ministres M.Le Foll et M.Martin : « OGM= agriculture toxique PROTEGEZ-NOUS ! ».

Les photos seront compilées et envoyées aux ministres afin de leur montrer l’ampleur de la mobilisation citoyenne contre les OGM.


Vous n’étiez pas disponible et vous avez envie d’envoyer ce message au ministre ? Il est encore temps !
Pour cela, il vous suffit d’enregistrer et d’imprimer le message que nous souhaitons porter à l’attention de M. Le Foll et M. Martin, en cliquant sur le lien suivant puis de vous prendre en photo avec : http://www.greenpeace.org/france/PageFiles/300718/bulle_OGM_01.pdf

Postez-la ensuite sur la page Facebook “OGM, j’en veux pas”. Nous récupèrerons et imprimerons les photos pour les apporter aux Ministres.

Pour plus d’informations sur la campagne agriculture de Greenpeace : http://www.greenpeace.org/france/fr/campagnes/agriculture-ecologique/