Nous étions présents samedi 27 septembre à la Verrière dans les Yvelines, pour apporter notre soutien à Alternatiba Saint-Quentin-En-Yvelines réuni à la l’occasion de la journée de la transition citoyenne.
A l’instar des dizaines de festivals Alternatiba déjà créés ou en cours de préparation en France et en Europe, Alternatiba SQY présentait le 27 septembre à La Verrière, son projet de Festival des Alternatives qui se déroulera les 6 et 7 juin 2015. Nous serons alors à six mois du 21ème Sommet international sur le climat (COP21) organisé à Paris, et où les décideurs internationaux devront signer un accord ambitieux sur le climat. L’enjeu est énorme ; le temps n’est plus aux déclarations d’intention… et l’échec n’est pas permis. Les solutions existent à tous les niveaux. Les actions et les appels de Greenpeace aux dirigeants internationaux trouvent leur écho dans les initiatives citoyennes portées par la dynamique Alternatiba. En matière de transports, d’agriculture, d’éducation, de consommation, de gestion des déchets… des citoyens montrent la voie de la transition énergétique… Tel est le message qu’ont souhaité faire passer les militants alternatifs lors de cette journée de présentation. C’est ce que démontrera au printemps prochain le village Alternatiba SQY, fruit de leur réflexion.
Vous avez des idées, des solutions que vous souhaitez partager, rejoignez la dynamique d’Alternatiba SQY pour participer à la mise en place d’un festival des Alternatives écologiques, économiques et sociales les 6 et 7 juin 2015.
» width= »14″ height= »14″/> alternatiba.eu/sqy/